À travers le parcours créatif et philosophique de trois « Steamers », le film plonge dans une communauté artistique internationale, inspirée par la science-fiction et la révolution industrielle.
De 2011 à 2016, le Mouvement des Insoumis prend une tangente identitaire se manifestant par la crainte de l’islamisation du Québec.
Portrait de sept hommes aux prises avec des problèmes d’argent, d’alcool ou de drogue, qui habitent la même maison de chambres à Montréal.
Alors qu’ils passent une fin de semaine dans la nature sauvage, un divorcé et son jeune fils voient leurs moments de bonheur et de tendresse perturbés par un événement dramatique.
Au cours de l’été 2010, le réalisateur a suivi des jeunes Québécois pour en savoir plus sur leur fascination pour l’Ouest canadien.
La venue de la compagnie Osisko bouleverse la communauté de Malartic en Abitibi, où plusieurs habitants sont menacés de perdre leur maison au bénéfice de l’exploitation minière.
Les membres de deux familles se retrouvent chaque automne en Gaspésie, à l’occasion de la saison de la chasse à l’orignal.
La vie et l’oeuvre de l’artiste québécois Serge Lemoyne, décédé en 1998.
Portrait poétique et gorgé de couleurs du peintre Guido Molinari, mort en février 2004.
Évocation de la vie du petit frère sévèrement handicapé de la cinéaste et de la façon dont chaque membre de la famille a vécu ce drame.
Un jeune handicapé qui est surprotégé par sa mère se découvre de nouvelles possibilités grâce à l’attention que lui porte une domestique.
Rassemblés dans un manoir par un inconnu, dix ex-détenus se mettent à parler de leur passé carcéral.
Après le suicide de son oncle violent et alcoolique, la réalisatrice recueille les confidences de sa tante, de sa cousine et de sa petite-cousine.
À l’aide d’une caméra, un homme scrute le récit chronologique des événements qui ont marqué sa vie.
Lors d’une descente policière dans une piquerie, deux flics et un cameraman de la télévision sont pris en otages par des junkies.