À la demande de leur entraîneur, les joueurs d’une équipe de hockey amateur effectuent un séjour en forêt afin de se préparer à un match important.

Une sans-abri de Moncton, réfugiée dans la cave de la maison d’un couple âgé, voit resurgir son fils, que les services sociaux lui avaient retiré 20 ans plus tôt.

Les efforts d’activistes et de groupes autochtones pour empêcher l’extinction des orques du Pacifique Sud.

Joyaux culturels et historiques incomparables, les quartiers chinois de grandes villes d’Amérique du Nord sont menacés de disparition par le développement immobilier.

À Sherbrooke, et sur la scène internationale, le combat d’Ensaf Haidar pour faire libérer son époux, le blogueur Raif Badawi, emprisonné en Arabie saoudite depuis 2012 pour délit d’opinion.

Survivante des pensionnats autochtones, une matriarche Cree relate son combat pour préserver sa fille et obtenir réparation pour les sévices qu’elle a subis.

Près de 20 ans après être devenu, malgré lui, le premier phénomène viral de l’ère numérique, Ghyslain Raza explore l’impact de cette expérience douloureuse sur sa vie.

Exaspérée par le climat tendu qui règne à la maison, une préadolescente manoeuvre avec ses amis pour que ses parents divorcent.

Une adolescente perturbée s’enfuit de son centre jeunesse et retrouve une ex-pensionnaire, qui la convainc de travailler comme escorte lors du week-end du Grand Prix de Formule 1.

Dépendant aux narcotiques et en instance de divorce, un neurochirurgien retourne sur la réserve autochtone où il a grandi, et où son père vient de mourir.

À la veille de quitter le Québec, un commerçant vietnamien aide son ex-gendre à retrouver une réfugiée haïtienne, qui a disparu en lui laissant son jeune fils.

Durant le confinement de 2020, un ultramarathonien se lance le défi de traverser en une semaine la Gaspésie à la course.

De retour dans la communauté autochtone où elle a grandi, une étudiante en droit intervient dans un débat controversé sur la vente d’alcool.

L’héritière d’une maison d’édition au bord de la faillite part en tournée promotionnelle avec un écrivain anglais antisocial et alcoolique.

Usée par la maladie, une vieille dame raconte à son petit-fils une légende dont elle a vu l’origine, durant son adolescence dans son village de Saint-Élie-de-Caxton.

Un photographe montréalais endetté se rend en Belgique pour liquider la succession de sa mère et récupérer le miroir précieux qu’elle lui a légué.

Après deux ans d’absence, une jeune femme fragile retrouve sa fillette de quatre ans et son mari qui, avec sa nouvelle conjointe, attend un bébé.

Un garçon se lance à la recherche de son père disparu en mer deux ans plus tôt, alors qu’il tentait de trouver un trésor légendaire sur une île lointaine.

En 2043, dans une Amérique du Nord ravagée par la guerre civile, une autochtone tente de sauver sa fille, internée dans un pensionnat géré par l’État.

À Montréal, une adolescente remonte le fil de l’histoire de sa mère, à la lumière de cahiers et albums de photos documentant sa jeunesse dans le Liban en guerre.

En 1990, durant la Crise d’Oka, une jeune Mohawk de la réserve de Kahnawake demande à une adolescente dégourdie de lui apprendre à vaincre sa peur.

Un pilote de ligne gay tente de convaincre son père, un vieillard homophobe et hargneux atteint de démence, de quitter sa ferme pour s’installer dans une résidence pour aînés.

Enquête sur les abus sexuels commis par des prêtres catholiques au Nouveau Brunswick, entre les années 1950 et 1980.

Portrait de Claude Lafortune, créateur des émissions de télévision «L’Évangile en papier» et «Parcelles de soleil», qui ont bercé l’enfance de plusieurs générations de Québécois.

Placée dans un foyer de groupe de la DPJ, une jeune fille de 13 ans trouve un exutoire à sa colère dans l’apprentissage de la guitare.

Apprenant que ses jours sont comptés, un professeur de poésie montréalais se rapproche de ses enfants puis retourne dans son Irlande natale pour y écrire un livre.

En proie à de fréquents cauchemars, un trentenaire montréalais tente de faire la lumière sur l’accident de chasse qui a causé la mort de son père.

Atteint d’un cancer en phase terminale, un quinquagénaire retourne dans sa ville natale afin de revoir une dernière fois ses amis et sa famille.

Dans les années 1980, un courtier new-yorkais dévoré par l’ambition rentre s’établir dans son Angleterre natale, avec femme et enfants, à qui il impose un train de vie démesuré.

Au début du XXe siècle, dans la région du Lac Saint-Jean, la fille d’un colon est courtisée par trois hommes de caractères différents.