Un cinéaste dénonce les ravages causés par des compagnies minières canadiennes dans la région de la cordillère des Andes.

Une veuve se souvient d’une émission de télévision diffusée par la CBC dans les années 1950, dans laquelle figurait l’homme qu’elle a secrètement aimé et qu’elle n’a jamais revu.

Une Afghane crée un programme clandestin qui vient en aide aux personnes devenues dépendantes à l’héroïne.

Portrait de «Spoon» Jackson, Afro-Américain détenu à perpétuité pour le meurtre d’une femme, qui a découvert la poésie dans sa prison californienne.

L’influence du vaudou, religion animiste issue de l’Afrique, dans la pratique artistique des musiciens, danseurs et poètes haïtiens.

Immersion dans la vie d’adolescentes en quête de leur identité sexuelle et soucieuses de l’image qu’elles projettent dans les réseaux sociaux.

Dans un coin reculé de la Thaïlande, une fille de 8 ans tente de construire, avec l’aide de ses parents, un pays féerique dont elle a imaginé les plans.

À Montréal, deux soeurs de descendance islandaise mettent en scène leur héritage familial dans des performances théâtrales colorées et éclatées.

Le processus d’embauche de réfugiés mexicains et d’Amérique centrale par de grandes usines de transformation de la viande au Québec.

Une ancienne ville minière du nord-ouest de la Colombie-Britannique abrite désormais des piles montagneuses de sous-produits du processus de fusion du cuivre du début du XXe siècle.

Exploration de Parc Extension, un des quartiers montréalais les plus densément peuplés, qui voit son tissu social menacé par l’embourgeoisement.

Le cyberharcèlement misogyne, tel que subi par une enseignante québécoise, une parlementaire italienne, une congressiste afro-américaine et une blogueuse française.

Des chercheurs en intelligence artificielle envisagent la création de versions immortelles d’êtres humains.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, des ex-détenus participent à un programme de réinsertion sociale dans une usine de transformation de bois.

Deux jeunes du Témiscamingue s’interrogent sur leur vie et leur avenir en région, tout en préparant leur départ pour le cégep.

Chaque été, musiciens, artisans chaloupiers et passionnés de musique sont accueillis au Moulin du Bic par Daniel St-Pierre, et forment une communauté conviviale et libre d’esprit.

Pour échapper aux persécutions au Myanmar, plus de sept cent mille Rohingyas, citoyens de confession musulmane, ont trouvé refuge au sud du Bangladesh, dans le camp de Kutupalong.

Portrait des Fils de la charité, un groupe de prêtres qui ont oeuvré auprès des travailleurs et des démunis de Pointe-Saint-Charles, à Montréal, dans les années 1970.

Michel Gagnon, Don Juan transgenre âgé de 84 ans, relate les souvenirs de ses conquêtes, du Red Light et de l’avènement de la communauté LGBTQ+ de Montréal.

Le réalisateur suit son frère autiste et une autre jeune femme, déficiente intellectuelle, lors de leur entraînement pour les jeux olympiques spéciaux de 2019 à Dubaï.

Depuis plusieurs siècles, l’Arménie et l’Azerbaïdjan convoitent âprement le Haut-Karabakh, une région montagneuse située à la frontière des deux pays.

Né d’un père guyanais et d’une mère polonaise, l’écrivain et photographe Serge Emmanuel Jongué poursuit une oeuvre poétique et politique, sur l’identité, la mémoire et l’appartenance.