Réanimée après avoir été déclarée morte, une jeune femme fragile traverse des épisodes psychotiques suite à cette expérience de vie post-mortem.

Trois immigrants, arrivés au Canada sans leurs parents quand ils étaient enfants, se racontent à la caméra.

En mai 2015, le meilleur ami du cinéaste s’est enlevé la vie après avoir déménagé à Québec, laissant ses proches et sa famille dans l’incompréhension totale.

Portrait du musicien de jazz américain Billy Tipton, dont la transmasculinité n’a été révélée qu’après sa mort, en 1989.

En 1863, une famille de commerçants français, escortée par un mercenaire au passé trouble, se lance dans un périlleux périple pour fuir les États-Unis, déchirés par la guerre civile.

En 1981, les résidents d’une réserve Mi’gMaq du Québec tentent de se protéger contre la peste zombie qui a infesté tout le territoire des Blancs.

En Nouvelle-Angleterre, à la fin du XIXe siècle, la tension grimpe entre deux gardiens de phare, sur une île inhospitalière coupée du reste du monde.

Forcé de renouer avec sa famille bourgeoise, un toxicomane montréalais ravive de profondes blessures qui menacent l’équilibre de chacun.

Dans un quartier modeste de Montréal, deux frères subissent la pression de leur oncle, un petit trafiquant de drogue.

Après avoir poignardé son père, un adolescent de Québec s’enfuit avec un camarade de classe et trouve refuge dans un squat.

Une jeune Montréalaise se rend à Tadoussac afin d’y retrouver sa mère biologique, qui l’avait abandonnée à la naissance.

Alors qu’il s’apprête à quitter Montréal, un garçon désoeuvré et mal dans sa peau entame, le soir de ses 18 ans, une idylle avec une fille décomplexée.

Au lendemain du printemps érable, quatre jeunes poursuivent à leur manière la lutte contre l’ordre établi et le néolibéralisme.

Kidnappé par deux jeunes qu’il avait surpris en train de commettre un meurtre, un chasseur est forcé de les conduire en Gaspésie.

Au contact d’un camarade au charme époustouflant, un adolescent à l’imagination pétulante libère ses pulsions homosexuelles à travers une violente révolte.

À la suite d’une catastrophe mystérieuse, qui a coupé l’accès à toutes les sources d’énergie, deux soeurs isolées du monde doivent apprendre à survivre.

Dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIe siècle, la fille aînée d’un colon très pieux est accusée par sa mère d’être une sorcière.

En 1997, après l’Apocalypse, un orphelin entre en guerre contre le chef des terres dévastées, afin de sauver la fille qu’il aime.

Un gardien de nuit sexagénaire et cardiaque vient en aide à une jeune cambrioleuse qui lui a sauvé la vie.

Les pensées intérieures d’un détenu s’emmêlent à celles de son ancienne conjointe et de sa vieille mère.

Après avoir fait l’amour, un jeune homme et une jeune femme qui se sont rencontrés dans une boîte de nuit discutent jusqu’à l’aube.

Le dur passage à l’âge adulte d’un adolescent précieux à couteaux tirés avec sa mère, une femme un peu commune, qui l’a élevé seule.

Évocation du sort de cinq personnes victimes de l’application de la loi des mesures de guerre en octobre 1970 au Québec.