Une journaliste sportive québécoise part sur la côte mexicaine afin de retrouver une jeune patineuse artistique, disparue mystérieusement en pleine compétition.

Depuis des années, Tara Emory, transgenre vedette du porno, crée de toutes pièces, à partir de chez elle, un film de science-fiction intitulé UP URANUS.

Un couple d’origine belge, qui vit en autarcie au coeur de la forêt boréale gaspésienne, se questionne sur l’avenir de ses trois fils, bientôt adultes.

À l’occasion d’un voyage de pêche organisé par l’aîné, trois frères renouent avec leur père, qui les a abandonnés quand ils étaient enfants.

Les dernières membres de la communauté des Soeurs Auxiliatrices du Québec évoquent les luttes qu’elles ont menées pour les droits des femmes et la justice sociale.

À bord d’un «zo reken» (os de requin), surnom d’un véhicule tout-terrain utilisé par les ONG, des Haïtiens font le point sur leur pays, dix ans après le tremblement de terre de 2010.

Portrait du musicien de jazz américain Billy Tipton, dont la transmasculinité n’a été révélée qu’après sa mort, en 1989.

À Montréal, en plein hiver, des intervenants sociaux et des membres d’une équipe spéciale de la police tentent d’apporter soin et réconfort aux itinérants.

Le réalisateur suit son frère autiste et une autre jeune femme, déficiente intellectuelle, lors de leur entraînement pour les jeux olympiques spéciaux de 2019 à Dubaï.

Deux jeunes femmes qui se sont rencontrées par hasard se dévoilent et se confrontent au cours d’une journée passée à déambuler sans but précis.

Aux guichets des objets perdus de la Société de transport de Montréal, l’attente de personnes qui espèrent récupérer des articles chers à leur coeur.

Né d’un père guyanais et d’une mère polonaise, l’écrivain et photographe Serge Emmanuel Jongué poursuit une oeuvre poétique et politique, sur l’identité, la mémoire et l’appartenance.

Un homme solitaire, habillé et équipé comme un soldat, parcourt les routes des campagnes québécoises.

L’artiste peintre et sculpteur québécois Armand Vaillancourt raconte son enfance, fait part de sa fascination pour la nature et évoque certains enjeux sociaux qui le préoccupent.

En Anatolie centrale, portrait d’un village kurde ayant la particularité d’être habité presque exclusivement par des femmes, depuis l’exode de la majorité des hommes.

Sur une période d’un an, les activités militantes et artistiques de Natasha Kanapé Fontaine, poète, metteure en scène et comédienne d’origine innue.

Documentaire sur la création artisanale de tapis de laine à travers les montagnes Zagros d’Iran de l’ouest, la terre des Bakhtiaris.

Rencontres nocturnes avec des résidents d’Exarcheia, un quartier d’Athènes qui fut jadis le théâtre de bouleversements sociaux majeurs.

Portrait de la monteuse israélienne Ziva Postec, qui a mis six ans à analyser et assembler les 350 heures de pellicule tournées par Claude Lanzmann pour son documentaire «Shoah».

Évocation de la vie et de l’oeuvre du cinéaste québécois André Forcier, par le biais d’anecdotes et de reconstitutions de scènes marquantes de ses films.

Un an dans les coulisses de l’Orchestre Métropolitain de Montréal, en pleine préparation de sa toute première tournée internationale, sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin.

Deux cousines argentines, qui ont subi la violence masculine durant l’enfance, brisent la loi du silence afin d’encourager les victimes de pareils sévices à dénoncer leurs agresseurs.

À Iqaluit, sur une ile de roches située non loin du cercle polaire, des migrants venus de tous horizons ont débarqué dans un élan similaire : partir pour tenter de recommencer.

Du Grand Nord aux limites de Montréal, rencontres avec des autochtones qui se font un devoir de transmettre leurs parlers ancestraux aux générations futures.

À Istanbul, le quotidien de milliers de vendeurs des rues est bouleversé par l’embourgeoisement effréné de la ville.

Au coeur d’une forêt profonde, sur le bord d’une rivière, des individus venus se ressourcer partagent leurs réflexions sur la vie.

Atteint d’une maladie génétique qui le rend presque aveugle, un homme tente de convaincre son ami malentendant et bipolaire de l’accompagner dans ses vols en parapente.

Portrait de Gilles Gagné, résident de l’archipel de l’Isle-aux-Grues, qui a servi de guide de chasse au peintre Jean-Paul Riopelle pendant près de trente ans.

À Rio, durant les Jeux olympiques de 2016, les résidents d’un édifice gouvernemental abandonné situé à proximité du stade survivent dans des conditions précaires.