La crise climatique exigeant l’euthanasie de 20% de la population mondiale, un dîner de famille chez un réputé journaliste, qui s’est porté volontaire avec son épouse, prend une tournure inattendue.

Portrait de John Murry, auteur-compositeur interprète américain rattrapé par ses démons après la parution en 2013 de l’album «The Graceless Age», salué par la critique.

Un combattant à mains nues se venge du chef de police corrompu qui a jadis tué sa mère et détruit son village.

Un auteur de romans d’horreur passe une nuit seul dans un manoir pour élucider un mystère vieux de dizaines d’années.

Réunis afin de célébrer le 25e anniversaire de leur amitié, six quadragénaires sont amenés à réévaluer leurs choix de vie.

Une agente correctionnelle est confrontée au tueur à gages qu’elle soupçonne d’être à l’origine du décès de sa mère.

Hanté par le mal de vivre, un Québécois se rend dans un pays d’Europe dévasté par la guerre, afin d’y mettre fin à ses jours.

Un enseignant de Brooklyn accompagne à Québec sa petite amie, une Québécoise qui s’est fait offrir de concourir pour un poste de chef exécutive dans un restaurant étoilé du Château Frontenac.

À la mort de sa mère, un adolescent égyptien part vivre avec son père à Toronto, où il entame une carrière de travesti.

Libéré après avoir purgé une peine pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort, un homme est menacé par un membre de la famille de ses victimes.

Déçue par l’état du monde, la réalisatrice s’embarque dans un ambitieux voyage filmé à travers les étendues sauvages du Canada.

Une Montréalaise en état de choc roule plus d’une centaine de kilomètres et s’arrête dans un modeste gite touristique, tenu par une vieille dame et son neveu.

La fonte de la banquise provoque la séparation involontaire d’un couple de renards polaires sur le point d’avoir des petits.

Atteinte d’une rare malformation du système reproducteur, une adolescente remet en question son identité sexuelle et sa vie amoureuse.

Les destins entrecroisés d’une Indienne intouchable, de la fille d’un perruquier italien et d’une avocate canadienne.

L’espace d’un été, les tribulations d’un groupe d’adolescents d’un quartier populaire et multiethnique de Montréal.

Au milieu des années 1970, une jeune Vietnamienne timide connaît des difficultés d’adaptation au Canada, où sa famille a trouvé refuge.

Les plans d’un ouvrier pour reprendre la ferme de son patron sont anéantis lorsque le fils de ce dernier revient pour réclamer son droit de naissance.

Lors d’une escapade en ville, un lapin se laisse entraîner par un congénère dans un ambitieux plan de cambriolage de fruits secs.

À New York, un ancien tueur à gages reprend du service pour se venger du fils d’un caïd russe, qui lui a volé sa voiture et tué le chiot que son épouse décédée lui avait légué.

Un homme regrette d’avoir voulu renouer avec sa famille quand il réalise que tous les membres veulent le tuer pour s’emparer de son héritage.

Une vampire qui refuse de tuer par empathie imagine un modus operandi acceptable à la suite de sa rencontre avec un adolescent suicidaire.

Un archiviste septuagénaire développe une complicité avec la directrice de sa maison de retraite, plongée dans la tourmente en raison de la présence dans son établissement d’une fresque jugée offensante.

Mariée depuis 10 ans, une professeure de philosophie de Montréal vit une passion brûlante avec l’entrepreneur qui rénove le chalet du couple dans les Laurentides.

Une traductrice latino-québécoise en vient à défendre les ouvriers guatémaltèques exploités par le patron de l’usine de transformation alimentaire où elle travaille.

La souris Toupie et son ami, le petit chat Binou, entament un périlleux voyage vers le lointain monde des objets perdus, où a atterri la peluche chérie de ce dernier.

Alors qu’il cherche des indices sur la mort de sa sœur, un podcasteur découvre un site web où des personnes sont tuées selon les instructions du plus important crypto-enchérisseur.

Un garçon montréalais déménage avec son père à la campagne, où il démarre une petite entreprise d’oeufs biologiques, avec un cousin et un ex-boucher porté sur la bouteille.

Suivant les dernières volontés de sa mère, une serveuse de bar part demander aux cinq ex-maris de cette dernière de disperser ses cendres à l’endroit le plus significatif pour chacun d’eux.

L’histoire de la présentation de John Lennon au festival de Toronto en 1969, qui a en partie provoqué la séparation des Beatles.