Le réalisateur brosse un portrait de son père, l’acteur Leonard Nimoy, devenu mondialement célèbre grâce à son personnage de Spock dans la série «Star Trek».

Un homme à la vie morne se met dans le trouble en voulant prouver qu’il a jadis étudié à l’université avec l’actrice Elizabeth Banks.

Un mélange d’interviews, de séquences de concerts et de moments personnels retrace l’élaboration de l’album Reflektor d’Arcade Fire.

Le destin tragique d’une jeune Indo-Canadienne qui, en épousant secrètement un homme modeste, a provoqué la colère de son père, un riche homme d’affaires.

Trois hors-la-loi viennent en aide à une jeune fille dont le père a été tué.

Des adolescents s’engagent dans une prestigieuse école de magie afin de parvenir à maîtriser les pouvoirs extraordinaires qui leur ont été attribués.

Un mystérieux étranger est adopté par un ancien clan japonais, après qu’il eut sauvé la vie d’un de ses héritiers.

Nouvellement admise dans un quatuor de sorcières, une adolescente abuse de ses pouvoirs pour se faire aimer d’un élève populaire et macho de son école secondaire.

Une adolescente miséreuse et son petit frère trouvent au fond des bois une maison pleine de nourriture, habitée par une vieille femme aux pouvoirs maléfiques.

Le film suit plusieurs journalistes indépendants inspirés par I. F. Stone, connu pour sa capacité à exposer des histoires que les grands médias d’information ignoraient.

Femme de ménage puis épouse d’un vendeur de poissons fruste de la Nouvelle-Écosse, l’infirme Maud Lewis obtient une notoriété nationale grâce à ses peintures d’un art naïf conquérant.

À la fin des années soixante, un Inuit visionnaire, désireux de voir son peuple gouverner son propre territoire, participe à la création du Nunavut.