Exploration des liens entre l’oeuvre de Richard Desjardins et la ville de Rouyn-Noranda, à l’heure où des peintres muralistes s’attaquent à une fresque lui rendant hommage.

Dans les années 1980 à Hollywood, une star de la porno voit ses débuts au grand écran menacés par un tueur qui s’en prend aux aspirantes actrices.

Un artiste Cree examine l’influence de la culture autochtone d’Amérique dans l’imaginaire populaire d’Occident.

Pour combler le vide causé par l’absence de sa fille vivant à Berlin, le réalisateur tient un journal filmé qui l’amène à examiner sa relation avec ses pères adoptif et biologique.

Un homme d’affaires new-yorkais apprend de son ex-amoureuse canadienne la mort récente du fils dont il ignorait l’existence.

Deux fées québécoises sont envoyées à Paris pour trouver un Prince Charmant capable de sortir la Belle au Bois Dormant d’un sommeil qui met en péril la survie de leur monde.

En 1942, un barbier juif parisien organise la fuite de sa famille vers Nice, en zone libre, en obligeant son fils cadet à partir seul avec son grand frère, de deux ans son aîné.

À la mort de son père naturel, chirurgien à Montréal, un cadre parisien s’envole pour le Québec afin de rencontrer ses demi-frères, malgré les objections du meilleur ami du défunt.

Au XVIIe siècle, la reine Kristina de Suède tente de concilier sa passion dévorante pour sa dame de compagnie et son rêve de moderniser son pays, déchiré par les guerres de religion.

Les deux vedettes d’un film racontant l’histoire d’amour chaste mais passionnée entre le Frère Marie-Victorin et Marcelle Gauvreau, vivent une passion qui fait écho à celle de leurs personnages.

Un ancien bûcheron, jadis impliqué dans une tuerie de masse, pourchasse dans les bois les adolescents qui l’ont réveillé d’entre les morts.

Un brocanteur bruxellois découvre l’infidélité de son mari à la retraite et le menace de divorcer dans l’espoir de le reconquérir.

Une violoniste revient chez elle après le décès de sa mère et donne des cours à la fille d’une star de la musique country pour la préparer au prochain concert de Noël.

Après avoir survécu à la rue, un aîné cree se réapproprie le savoir ancestral des cérémonies spirituelles liés aux étoiles.

Des membres de la communauté queer montréalaise apprennent leur éviction prochaine de l’appartement où ils vivaient depuis douze ans.

En 1991 à Montréal, un garçon poursuivi par la police et les services sociaux trouve refuge auprès d’une bande de punks.

Le Québécois Pierre Hébert, maître de la gravure sur pellicule, revient sur son parcours en visionnant sur un écran de télévision des extraits de ses films les plus marquants.

Le corps d’un adolescent timide se transforme sous l’effet des commentaires négatifs dont il est l’objet de la part de son entourage.

En Nouvelle-Angleterre, un pêcheur de homard, aux prises avec une famille dysfonctionnelle, découvre une mousse aux propriétés magiques.

La propriétaire d’une nouvelle entreprise de traiteur participe à un important événement annuel au New Hampshire.

Avec une poignée de combattants aguerris, une jeune guerrière organise la défense de son village avant l’arrivée des troupes ennemies.

Afin de combattre un tyran qui menace de piller et de détruire son modeste village d’agriculteurs, une jeune femme cherche à mobiliser des guerriers sur diverses planètes.

Les épreuves vécues par les militaires québécoises qui ont participé à la mission des Casques bleus en République démocratique du Congo.

Violé en pleine rue par un inconnu, un musicien gay passe la fin de semaine à chercher l’argent nécessaire à un traitement préventif contre l’infection au VIH.

Une fillette ayant le pouvoir d’obtenir des autres tout ce qu’elle veut en chantant entreprend de neutraliser un voleur de bijoux.

La crise climatique exigeant l’euthanasie de 20% de la population mondiale, un dîner de famille chez un réputé journaliste, qui s’est porté volontaire avec son épouse, prend une tournure inattendue.

Dans un futur dominé par l’intelligence artificielle, une jeune femme doit nettoyer son ADN des émotions liées à ses rencontres avec les incarnations d’un même homme, en 1910, 2014 et 2044.

Après le meurtre gratuit de sa fille lors d’un rite d’initiation, un homme jure de se venger et d’abattre lui-même l’assassin, que la justice ne peut directement relier à cette affaire.

De retour dans sa ville natale de la Nouvelle-Écosse après 10 ans d’absence, une jeune chômeuse mesure les conséquences de son départ sur les membres de sa famille.

Une tragédie familiale incite une fillette chinoise de la Saskatchewan à embrasser ses origines Cree.