Des membres de la communauté queer montréalaise apprennent leur éviction prochaine de l’appartement où ils vivaient depuis douze ans.

En 1991 à Montréal, un garçon poursuivi par la police et les services sociaux trouve refuge auprès d’une bande de punks.

Le Québécois Pierre Hébert, maître de la gravure sur pellicule, revient sur son parcours en visionnant sur un écran de télévision des extraits de ses films les plus marquants.

La crise climatique exigeant l’euthanasie de 20% de la population mondiale, un dîner de famille chez un réputé journaliste, qui s’est porté volontaire avec son épouse, prend une tournure inattendue.

Dans un futur dominé par l’intelligence artificielle, une jeune femme doit nettoyer son ADN des émotions liées à ses rencontres avec les incarnations d’un même homme, en 1910, 2014 et 2044.

Après le meurtre gratuit de sa fille lors d’un rite d’initiation, un homme jure de se venger et d’abattre lui-même l’assassin, que la justice ne peut directement relier à cette affaire.

Pendant la Seconde Guerre mondiale en Pologne, une infirmière cache un groupe de juifs dans la villa de l’officier allemand pour lequel elle travaille comme gouvernante.

Une adolescente élevée à la campagne au sein d’un groupe chrétien évangélique, se rend à Montréal afin d’y rechercher sa soeur en fuite.

Un combattant à mains nues se venge du chef de police corrompu qui a jadis tué sa mère et détruit son village.

Les expériences et la carrière de l’écrivain canadien David Adam Richards.

Les désillusions vécues par la population de Malartic, en Abitibi, dix ans après l’implantation de la plus grosse mine d’or à ciel ouvert du Canada.

Dans la forêt boréale, des animaux se régalent de la carcasse d’un orignal abattu, tandis que des travailleurs forestiers fauchent des centaines d’arbres en un temps record.

Isolé dans la chambre de son CHSLD durant la pandémie de COVID-19, un vieil homme met tout en oeuvre pour revoir la femme qu’il aime.

Une agente correctionnelle est confrontée au tueur à gages qu’elle soupçonne d’être à l’origine du décès de sa mère.

Hanté par le mal de vivre, un Québécois se rend dans un pays d’Europe dévasté par la guerre, afin d’y mettre fin à ses jours.

Un enseignant de Brooklyn accompagne à Québec sa petite amie, une Québécoise qui s’est fait offrir de concourir pour un poste de chef exécutive dans un restaurant étoilé du Château Frontenac.

Meurtri par une série d’événements douloureux, un miroitier québécois se convainc que son fils de 10 ans est le nouveau messie.

Une Montréalaise en état de choc roule plus d’une centaine de kilomètres et s’arrête dans un modeste gite touristique, tenu par une vieille dame et son neveu.

La fonte de la banquise provoque la séparation involontaire d’un couple de renards polaires sur le point d’avoir des petits.

Atteinte d’une rare malformation du système reproducteur, une adolescente remet en question son identité sexuelle et sa vie amoureuse.

Sur la côte du Pacifique, une Nippo-Canadienne et son mari participent à une thérapie de couple, pendant que leurs deux filles vivent des expériences amusantes ou angoissantes.

En 1975, un gamin haïtien d’une dizaine d’années, réfugié avec sa mère dans un petit village du Québec, peine à s’adapter à sa nouvelle vie.

Les destins entrecroisés d’une Indienne intouchable, de la fille d’un perruquier italien et d’une avocate canadienne.

Un prospecteur avide et sa fille affrontent divers périls en partant récolter sur une lune lointaine des pierres précieuses enfouies dans une forêt toxique.

Aidée d’un trio de chanteuses excentriques et d’un chien débrouillard, une vieille dame tente de libérer son petit-fils cycliste qui a été kidnappé par la mafia française.

L’inspiration derrière le tableau de Thomas Kinkade, «The Christmas Cottage».

Les réflexions et les expériences d’une jeune femme chargée de surveiller un édifice inoccupé et mal entretenu, qui autrefois grouillait de vie.

À Montréal, un professeur de littérature et père de famille se laisse séduire par une de ses étudiantes, qui partage sa passion pour une célèbre nouvelle de Tchekhov.

Un chasseur repenti vivant dans l’isolement se lance avec le shérif local sur la piste du responsable de l’enlèvement de sa fille il y a des années.

En forêt, en plein champ ou sur un pont couvert, les Cowboys Fringants interprètent quelques-unes de leurs chansons folk à saveur sociale et indépendantiste.