Les épreuves vécues par les militaires québécoises qui ont participé à la mission des Casques bleus en République démocratique du Congo.

À la fin de la Deuxième Guerre mondiale, des soldats canadiens entreprennent de libérer une petite ville hollandaise de l’occupant nazi.

Au Mexique, la résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de violence et de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

Dans la maison isolée qu’elle habite avec une gardienne, une jeune femme s’imagine être la proie de forces surnaturelles qui l’empêcheraient de retrouver son mari disparu.

Sexuellement agressé par un inconnu, un musicien gay passe la fin de semaine à chercher l’argent pour un traitement préventif contre l’infection au VIH.

Un cinéaste dénonce les ravages causés par des compagnies minières canadiennes dans la région de la cordillère des Andes.

Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat ontarien de retour au pays est plongé dans le mystère entourant la disparition d’un entrepreneur sans scrupules.

La recherche de son petit ami disparu entraîne une jeune femme dans une aventure pleine d’imprévus.

Dans un futur proche, les personnes âgées malades, jugées inutiles par le gouvernement, sont envoyées dans un centre où on les laisse mourir.

Au fil d’un été, de jeunes amis découvrent leur créativité artistique et vivent des déconvenues sentimentales.

Dans un contexte environnemental exigeant la suppression de 20% de la population mondiale, un dîner de famille prend une tournure dramatique.

Dans un futur dominé par l’intelligence artificielle, une jeune femme doit nettoyer son ADN des émotions liées à ses rencontres avec les incarnations d’un même homme, en 1910, 2014 et 2044.

Après le meurtre gratuit de sa fille lors d’un rite d’initiation, un homme jure de se venger et d’abattre lui-même l’assassin, que la justice ne peut directement relier à cette affaire.

Une tragédie familiale incite une fillette chinoise de la Saskatchewan à embrasser ses origines Cree.

Au Pakistan, une étudiante est hantée par des visions, après que la mort du patriarche de la famille les ait laissées, elle et sa mère, vulnérables aux hommes qui les entourent.

Un fermier et ses fils jumeaux s’efforcent de survivre à la fin du monde.

Captation d’un spectacle symphonique présentant des chansons du groupe québécois Harmonium.

Dans un monde alternatif où les émotions sont interdites, une courtière d’assurance fait don de son cœur à l’homme dont elle est amoureuse.

Pendant la Seconde Guerre mondiale en Pologne, une infirmière cache un groupe de juifs dans la villa de l’officier allemand pour lequel elle travaille comme gouvernante.

Une adolescente élevée à la campagne au sein d’un groupe chrétien évangélique, se rend à Montréal afin d’y rechercher sa soeur en fuite.

En 1987 en Alberta, un adolescent américain androgyne se lie d’amitié avec le fils rebelle d’un alcoolique.

Le 26 juin 1977, cinq membres de la communauté atikamekw de Manawan sont retrouvés morts dans des circonstances suspectes dont les autorités ont feint d’ignorer la gravité.

Un concierge de nuit d’origine haïtienne est ébranlé par le retour dans sa vie de son frère cadet, qui lui fait une troublante révélation au sujet de leur père.

Portrait de John Murry, auteur-compositeur interprète américain rattrapé par ses démons après la parution en 2013 de l’album «The Graceless Age», salué par la critique.

Défigurée à la suite d’une chirurgie esthétique bâclée, une jeune femme se venge de tous ceux qui se moquent de son apparence.

Une ancienne institutrice met tout en oeuvre pour prouver que la mort de son père, suite à un accident de travail, a été causée par la négligence criminelle de son employeur.

Portrait d’un passionné de cinéma, qui projette des films dans sa salle nichée au milieu d’une forêt du nord de l’Ontario.

Un combattant à mains nues se venge du chef de police corrompu qui a jadis tué sa mère et détruit son village.

Méditation sur l’ombre et la lumière inspirée d’un essai de l’écrivain japonais Junichiro Tanizaki.